International Philanthropy Group

Fréderic Lepage

Paris / Bangkok
Convaincre vos futurs donateurs avec un « story telling » enthousiasmant

Nous sommes persuadés que les grandes institutions doivent convaincre leurs donateurs (grands et petits) avec un « story telling » de haut niveau qui se traduira par des images (vidéo, film) exceptionnelles diffusées sur des chaînes de télévision et sur le net.

Frédéric Lepage partage cette conviction et nous apporte une expérience et un savoir faire de premier plan en conception, réalisation et production de documentaires en France et dans le monde entier.

Le parcours de Frédéric Lepage en tant qu’auteur et producteur de programmes de télévision commence à TF1. Après un passage à Antenne 2, il crée sa propre société, XL Productions, qui connaît une croissance rapide et innove, notamment, dans le domaine du film documentaire. La société produit un large éventail de programmes : concerts géants (Fête de la musique pour TF1), émissions de variétés, magazines littéraires (Ex-libris animé par Patrick Poivre d’Arvor). Elle lance en 1990 le programme pour enfant Disney Club avec The Walt Disney Company. Par la suite, Frédéric Lepage dirigera le département des documentaires du groupe Télé Images Productions.

En décembre 2017, Frédéric Lepage publie Bonjour China, le premier guide de la France spécialement écrit pour les touristes chinois (préface Jean-Pierre Raffarin).

Frédéric Lepage est en train de lancer une chaîne de télévision diffusée en Chine « France Mon Amour » qui traitera de « l’excellence française ».