International Philanthropy Group

Nicolas Depoorter

Paris - Genève
Senior Consultant

Titulaire d’un double Master Droit des affaires / Juriste conseil d’entreprise, Nicolas débute sa carrière comme Legal counsel au sein d’une grande banque internationale à Paris.

Rapidement, il décide de placer l’humain au cœur de son action et s’engage auprès de Friendship, une ONG Bangladaise qui vient en aide aux populations les plus vulnérables du Bangladesh à travers une approche holistique du développement. Il restera trois années dans ce petit état d’Asie du sud où il sera chargé, entre autres, d’assurer la liaison avec le principal bailleur de fonds de l’organisation.

De retour en France, Nicolas devient Secrétaire général de Friendship France et contribue à soutenir les projets développés au Bangladesh grâce à d’importantes levées de fonds et à la signature de partenariats stratégiques.

Convaincu que la philanthropie peut constituer une réponse à la recherche de sens qui anime la société actuelle – particulièrement les nouvelles générations – il aime à établir des ponts entre les secteurs marchands et non-profit afin de favoriser l’engagement au bénéfice de l’intérêt général. C’est pourquoi il conseil et accompagne aujourd’hui des fondations, associations et entreprises qui souhaitent (re)définir un projet collectif inspirant, lever des fonds ou développer un réseau de partenaires pertinent pour contribuer positivement à la transformation de la société.