International Philanthropy Group

Maziar Sabet

Hong Kong

Maziar Sabet est président et chef de la direction de Brakeley Asia. Maziar a occupé divers postes de direction dans les domaines de l’éducation et de la philanthropie et possède une vaste expertise en Asie. Il vit à Hong Kong depuis 2013 et précédemment à Singapour.

Il a été directeur de la campagne de fundraising de la Hong Kong International School (HKIS), menant celle-ci à des records historiques en matière de collecte de fonds auprès des anciens et des grands donateurs. Sous la direction de Maziar, HKIS a multiplié par plus de dix le nombre d’alumni donateurs à l’Ecole et créé de nombreux nouveaux chapitres d’anciens élèves en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Maziar bénéficie également d’une grande expérience de la collecte de fonds pour les universités et les grandes écoles en Europe et aux Etats-Unis. En plus de siéger au conseil consultatif de l’Université du Maryland, Maziar a été directeur exécutif de l’INSEAD pour la région Asie-Pacifique. Pendant son mandat l’Ecole a considérablement accru sa présence en Asie et a lancé une campagne de financement qui a donné lieu à de nombreuses réalisations, grâce notamment au plus important don individuel que l’INSEAD ait jamais reçu en Asie.

Avant de s’installer en Asie, Maziar a travaillé aux Etats-Unis à la Banque mondiale en tant que conseiller principal, où il s’est concentré sur les projets internationaux de l’organisation en matière de durabilité environnementale, puis chez Laureate Education en tant que vice-président, responsable du marketing et du développement des affaires en Asie, Caraïbes, Amérique latine et Amérique du Nord.