International Philanthropy Group

Johannes Ruzicka

Munich
CEO Brakeley Germany

Johannes Ruzicka travaille dans la collecte de fonds depuis 2002. Il a commencé en tant que chef du département de collecte de fonds à l’Université technique de Munich, qui a été un pionnier dans la collecte de fonds pour l’enseignement supérieur en Allemagne.

Johannes est ensuite passé au conseil en collecte de fonds et a contribué à la mise en place et à la professionnalisation de la collecte de fonds auprès de plus de 60 organisations, telles que: Transparency International, UNICEF, Light for the World, SOS Villages d’Enfants, WWF, International Fund For Animal Welfare, World Robot Olympiad , Christian Blind Mission, The END Fund – Ending Neglected Diseases, Red Noses Clowndoctors International, Cathédrale de Berlin, Goethe Institute, Phaeno Science Center, Mudam – Museum of Modern Art Luxembourg, Biotopia Museum of Natural History, Vienna University of Economics and Business, University Graz, Medical University Graz, Helmholtz Center for Infection Research, European Molecular Biology Laboratory, Technical University Graz, Technical University Berlin, European Southern Observatory, Academy of European Law.

Johannes intervient fréquemment lors d’événements autour de la collecte de fonds, tels que l’IFC aux Pays-Bas et le congrès annuel de l’Association allemande et autrichienne de collecte de fonds. Il a enseigné la collecte de fonds et le sponsoring à l’Université Technique de Munich et est co-auteur de trois livres sur la collecte de fonds.

Avant de devenir fundraiser et consultant en collecte de fonds, Johannes a obtenu un diplôme d’ingénieur en physique appliquée à l’Université des sciences appliquées de Munich, a travaillé comme ingénieur de projet en Californie et a suivi un programme de MBA à temps plein à la New York University Stern School of Business.

Le port d’attache de Johannes est Munich, où il vit avec sa femme et ses trois enfants.